Le 4L TROPHY 2017 : les 20 ans.
Thomas Véron est venu nous expliquer comment (avec son co-équipier) ils ont organisé leur voyage en 4L. Ils partent le 16 février 2017 de Biarritz. Ils arriveront le 26 février à Marrakech. Ils feront plus de 6000 km aller-retour en traversant la mer avec des ferries. Ils traverseront plusieurs pays : La France, L’Espagne et le Maroc (Marrakech). Ils ont créé une association qui s’appelle : 4L ou la cuisse. Leur but est d’ apporter des affaires scolaires et sportives pour aider des enfant du désert.
Il y a environ 1500 et 3000 étudiants qui participeront. Normalement la limite d’âge est de 18 à 25 ans mais cette année ils font une exception parce que c’est la 20ème édition et il n’y aura pas de limite d’âge. Ils comptent mettre entre 800 et 900 € d’essence et si la voiture est en panne ils doivent se débrouiller. Avec une grosse cohésion entre les équipes, ils s’entraident entre eux ou si c’est une grosse panne, l’assistance peut intervenir. La course est en binômes, Thomas fait équipe avec Louison Leroy. Ils ont le numéro 744. Leur voiture est bleue.
Si vous voulez les suivre vous pouvez aller sur internet et vous tapez : 4L TROPHY
Ils ont aussi un compte Facebook : 4L ou la cuisse – 4L Trophy 2017
Ils sont courageux de se lancer dans une aventure comme ça dans le désert.
Simon, Antoine, Valentine et Arthur.
Après avoir bouclé leur budget, Thomas et Louison ont encore besoin de nous ! 2 caisses se trouvent sous le préau de l’école pour récolter du matériel sportif (en bon état) et des denrées alimentaires non-périssables. Le matériel ira au Maroc en 4L et les denrées seront récupérées à Biarritz pour être ensuite redistribuées en France aux personnes dans le besoin. Thomas et Louison comptent sur nous !